top of page

Ines Khayat



Je suis une passionnée de la montagne : j’ai eu une période de ma vie résolument tournée vers la montagne et la pratique d’activités régulières en montagne, en toutes saisons : la randonnée à pied, le ski de randonnée, l’escalade, l’alpinisme.

Par ailleurs, je me suis formée au coaching et l’hypnose Eriksonienne… enseignements qui m’ont aidé à grandir, à me débarrasser de certains a priori limitants et à gagner en indulgence et en empathie vis-à-vis des autres et de moi-même.

J’ai découvert le yoga en 2005 et pour moi le yoga est bien plus qu’une activité : c’est d’abord un dialogue avec soi-même, des moments privilégiés où l’on prend soin de soi. Et puis, la pratique du pranayama et le nidra yoga font écho à mille choses en moi : le pranayama demande un état d’endurance identique à celui d’une marche en montagne ; le nidra yoga, lui, renvoie au même état de concentration que lors d’une ascension en escalade. Et, je découvre également le nada yoga ou la résonance des sons comme vibrations intérieures et alignement interne.


Formée par Yoga Vision au Hatha - Vinyasa Yoga – RYT 200h, j’ai la joie de pouvoir partager ces moments avec mes élèves et les accompagner dans le chemin de bien-être et harmonie.


Contact : ines.khayat@khaminance.com

287 vues

Posts récents

bottom of page