top of page

Yoga hormonal / Yoga des hormones - Cours, ateliers - Paris

Le Yoga des hormones, crée par Dinah Rodriguez propose une série d’exercices de yoga pour réactiver les hormones à travers des combinaisons de postures dynamiques et de techniques de respiration intense.


Découvrez et pratiquez durant les cours, ateliers et formations animés par Ricarda Langevin et Tatiana Elle.



Cours hebdomadaires

Le mardi de 18h45 à 20h15


Stages

Prochaines dates : voir la rubrique Ateliers du site


Elearning

Une initiation à l'Ayurvéda Yoga avec des apports théoriques, un test de constitution et des pratiques (asanas et pranayamas) pour chaque constitution Vata, Pitta, Kapha


Contact

Ricarda Langevin Tel. 06 66 55 98 38 Email : ricarda.langevin [AT]yoga-vision.org

Santé, beauté, énergie et bien être retrouvé

Les exercices et asanas proposés lors des cours de yoga des hormones activent les glandes hormonales (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) pour palier aux problèmes des femmes

  • qui traversent la ménopause,

  • à celle ayant des problèmes d’infertilité,

  • à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, beauté de la peau, ….).


Les symptômes d’un niveau des hormones trop bas sont d’ordre physique, émotionnel et intellectuel. Sur le plan physiologique : perte de cheveux, problème de peau, bouffées de chaleur, sécheresse uro-génital (qui elle-même contribue à affaiblir l’immunité de cette région, pouvant causer des cystites et autres maladies locales) et douleurs dans les articulations…. D’un point de vue émotionnel, la femme peut se sentir irritable, dépressive, sujette à des changements d’humeur fréquents et à l’insomnie. Il y a un ralentissement de l’activité cérébrale et plus particulièrement du raisonnement et une difficulté à prendre des décisions.


Les techniques sont issues d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et de Kundalini Yoga, associées à une technique tibétaine de circulation de l’énergie.


La thérapie Hormon Yoga fonctionne aussi pour les hommes.

Contre-indications : ne pas pratiquer le Yoga des hormones pendant la grossesse, en cas de cancer du sein, d’endométriose avancée ou de grand fibrome dans l’utérus.


Plusieurs articles parus dans la presse

Une interview de Tatiana avec Dinah Rodrigues


240 vues

Posts récents

bottom of page